Qui sommes-nous ?

Créée le 14 Septembre 2007, en tant qu’association loi 1901, Junior MIAGE Concept représente la formation MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) de l’Université de Nice Sophia Antipolis (UNS). Elle propose des services en Ingénierie Informatique et TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).
Top 30 des meilleures Junior-Entreprises

Depuis mars 2013, Junior MIAGE Concept a intégré les 30 meilleures Junior-Entreprises de France. Cette position est la concrétisation de tous les efforts cumulés mis en place depuis la création de la structure en 2007. Cette distinction est une reconnaissance du travail effectué par les équipes de Junior MIAGE Concept et du sérieux qu’elle met dans ses réalisations.

Une équipe compétente

L’association est composée d’une équipe permanente de 15 à 20 élèves issus des différentes formations de la MIAGE de Nice, qui a pour mission d’encadrer les missions de conseil (relations clients, relations étudiants et relations administratives) et de développer et pérenniser la structure.

Des développeurs motivés

 Les meilleurs étudiants de la MIAGE sont ensuite recrutés, en fonction de leurs compétences et de la mission (stages, cursus, nationalité, etc.), pour travailler sur la réalisation du projet.

150

Développeurs disponibles

90

% Satisfaction client

45

Projets réalisés

30

TOP 30 depuis 2013

qodef-fullwidth-slider

MIAGE

La MIAGE est née à la fin des années 1960, suite aux demandes des entreprises françaises de disposer de cadres ingénieurs universitaires hautement qualifiés, dans des domaines délaissés par les écoles traditionnelles, et notamment l’informatique de gestion. Il s’agit d’une formation préparant des cadres spécialisés en ingénierie des systèmes d’information et en particulier des chefs de projet. Junior MIAGE Concept rassemble des étudiants de la MIAGE de Nice. Cette dernière propose des enseignements à des étudiants de niveau BAC+3 à BAC+5. En plus d’une formation sur les technologies de l’information (programmation, bases de données), les étudiants sont formés à l’analyse, à la conception (UML), aux techniques de communication, au marketing, au management, à la finance et à la gestion de projet.

qodef-fullwidth-slider

Confédération Nationale des Junior-Entreprises

Junior MIAGE Concept est affiliée à la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et possède le label Junior-Entreprise. Ce label permet d’officialiser les règles strictes de qualité que nous nous imposons, tant dans notre gestion interne que dans les prestations que nous réalisons. Ces règles sont un gage de sérieux et de professionnalisme pour les clients de Junior MIAGE Concept.

Nos partenaires

logo-skema-conseil-nice

Skema Conseil Nice-Sophia Antipolis est la Junior Entreprise de SKEMA Business School. Cette association loi 1901, installée au cœur du Parc Technologique de Sophia-Antipolis est composée d’étudiants impliqués dans le milieu professionnel.

En tant que cabinet de conseil aux entreprises, Skema Conseil Nice-Sophia Antipolis effectue depuis 1969 des études d’aide à la décision pour un grand nombre d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles: entreprises en création, PME-PMI, grands comptes, associations ou encore collectivités.

logo-universite-nice

L’Université de Nice Sophia Antipolis (UNS) est une université française pluridisciplinaire, créée en 1965, implantée à Nice et dans le département des Alpes-Maritimes. Elle accueille environ 26 000 étudiants, dont 1 300 doctorants et près de 20 % d’étrangers, répartis sur plusieurs campus et unités de formation et de recherche (UFR). Elle compte un peu plus de 1 300 enseignants, enseignants-chercheurs et moniteurs.